Domaine de recherche

Navigation




Le sport dans les écoles à journée continue

Nombre d'enfants et de jeunes passent un temps important (et donc une partie de leur temps libre) dans des structures "écoles à journée continue". Les enfants ont besoin de bouger et le sport peut être une manière favorable et saine de passer ces heures. Des personnes de l'encadrement formées à cet effet peuvent proposer du sport et des activités physiques, et mettre sur pied des offres de sport facultatif au sein de ces structures. Si ces offres remplissent les conditions, elles peuvent être annoncées à J+S et seront soutenues par une subvention obligatoirement affectée au sport et à l'activité physique au sein de la structure bénéficiaire. 

Le canton de Berne propose un cours de moniteur J+S en matière de sport pour enfants, un enseignement qui répond tout spécialement aux besoins de personnes assurant l'encadrement dans ces structures et dans des crèches. Vous trouverez les dates de ces formations sur le plan de cours J+S.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.sport.sites.be.ch/sport_sites/fr/index/schulen/schulen/freiwilliger_schulsport/sport_schulergaenzende_tagesstrukturen.html